Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Master Droit des Affaires : Contrats d'affaires

Crédits ECTS : 120
4 semestres

@libelle@libelle@libelle@libelle

Public concerné
  • Formation initiale
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Droit des Affaires

  • Le Master Droit des Contrats d’Affaires (CA),fruit du partenariat entre L’Université Polytechnique des Hauts de France et SKEMA Business School, offre aux étudiants qui y sont admis une formation double-diplômante d’excellence de niveau Master 2 en droit et en management.
  • Spécifiquement axée sur l’environnement juridique des contrats d’affaires, cette filière répond aux besoins des entreprises nationales et internationales ainsi qu’aux exigences des plus prestigieux cabinets d’avocats internationaux auprès desquels elle est reconnue.

Compétences et savoirs enseignés

  • Le master CA fait l’objet d’un partenariat avec PWC Luxembourg
  • Ce parcours, délivré sur le campus de SKEMA Lille, permet aux étudiants qui intègrent le Master CA « Droit des affaires – parcours contrats d’affaires » d’obtenir un double diplôme : Master 2 en droit de l’UPHF (diplôme habilité par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche) et Master SKEMA Programme Grande École.
  • L’objectif du Master « Droit des affaires » parcours contrats d’affaires est de former des étudiants aux divers métiers du droit des affaires (avocat, juristes d’entreprises, rédacteurs de contrats...). Il a pour but d’offrir une formation d’excellence en 2 ans de niveau Master à l’issue de laquelle l’étudiant obtient un double diplôme : Master 2 en droit de l’UPHF et Master SKEMA Programme Grande Ecole.
  • L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir une expertise à la fois en Management et en Droit des contrats d’Affaires, double compétence particulièrement prisée sur le marché du travail. Les étudiants reçoivent ainsi une formation pluridisciplinaire de haut niveau axée sur l’environnement juridique des contrats d’affaires.

Activités en entreprise

Le stage s’effectue principalement au sein de gros cabinets d’affaires souvent anglo-saxons, mais aussi au sein de services juridiques de grandes entreprises nationales ou internationales

Durée du stage : Entre 3 et 6 mois

Période du stage

Entre le M1 et le M2 ou à l’issue des enseignements du M2, d’avril à septembre

Principales entreprises partenaires

Stage à  l'étranger : Possible

Principaux pays partenaires

Luxembourg, Allemagne, Chine, Brésil, Etats-Unis